Page de scrapbooking Blaise Meyer

Tags:      

Cet été, j’ai eu la douleur de perdre mon oncle Blaise Meyer, grand Maître Confiturier et Meilleur Confiturier de France. Il était également un excellent Pâtissier Chocolatier Confiseur à l’Auberge au Vieux Pressoir au Bollenberg. Il s’est éteint à l’âge de 64 ans d’un cancer des poumons. Durant 6 mois, il s’est battu comme un lion pour affronter sa maladie. Sans rentrer dans les détails, vous l’auriez apprécié, car il était un oncle original, joyeux et tellement passionné que de le voir s’éteindre à petit feu m’a anéantie. 

Même si le temps s’est arrêté pour lui, sa disparition me laisse un grand vide et je m’arme de patience pour que ma peine s’atténue. Il faut continuer à vivre et marcher un pied après l’autre. Alors en souvenir d’un des plus beaux moment de sa vie, je me suis créer une page de scrapbooking sur le thème de son mariage, il y a 4 ans. 

J’avoue que ça n’a pas été facile de la faire, j’ai recommencé plusieurs fois, mais j’en avais besoin pour me sentir mieux … Alors j’ai pris une photo, mais pas n’importe laquelle, celle de son mariage. La regarder me rappelle ce merveilleux jour que j’ai passé. Je ressens encore le bonheur que mon oncle et ma tantine ont vécu. Il sera toujours dans mes pensées et dans mon coeur.

Pour réaliser ma page, j’ai donc utilisé le superbe papier spécialité découpé au laser joliment détaillé, le papier de la série design Brillant ainsi que le set de tampons Petite Etoile. J’ai également testé la pâte à embosser qui permet d’obtenir un joli relief.

Je l’ai accroché sur le mur de ma scraproom.

Je vous remercie pour votre visite et je vous retrouve très vite pour une nouvelle création.

D’ici là, portez-vous bien et prenez soin de vous. Douce soirée.

Matériel utilisé :

Pour commander les produits Stampin up, vous pouvez utiliser :

Retrouvez-moi sur ma page Facebook « Les ateliers de Marie »

Envie de rejoindre ma lignée en devenant Démonstratrice Stampin’Up ! ? Conditions et renseignement ici

Inscrivez-vous par ici

 

 

 

Marie MEYER

  • coKo 7 septembre 2018 Répondre

    Je ne t’oublie pas, Marie,même si je me fais rare ici.
    Acceptes mon amitié compatissante dans ces moments difficiles et cultives bien le souvenir de ton oncle : ainsi, il sera vivant à jamais dans ta mémoire. Je t’embrasse. Colette

    • Marie MEYER 7 septembre 2018 Répondre

      Merci Coko ! J’ai adoré ta tarte aux pommes ! Mais tu auras adoré le grand pâtissier confiturier et le personnage qu’il était.

  • Nicole R 7 septembre 2018 Répondre

    Jolie page Marie, toutes mes condoléances pour cet être cher que vous avez perdu mais qui restera à tout jamais dans vos pensées.
    Courage.

  • Martine 7 septembre 2018 Répondre

    Très jolie page, mes très sincères condoléances pour son tonton adoré.
    Il ne faut garder que les bons souvenirs. Bisous

  • Liz 7 septembre 2018 Répondre

    Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais.
    Pensées sincères.

    • Marie MEYER 7 septembre 2018 Répondre

      Tant qu’il sera dans mon coeur, je ne l’oublierai jamais. Merci Liz

  • Elisabeth 7 septembre 2018 Répondre

    Un bel hommage pour un être cher trop tôt disparu…pensées sincères

  • bernath 7 septembre 2018 Répondre

    SUPERBE TA PAGE

  • Barbara (Babou) 7 septembre 2018 Répondre

    sincères condoléances,Marie et très belle idée d’avoir cette page et ainsi tu le gardes près de toi et dans ton coeur .Amitiés Barbara

  • Monique 7 septembre 2018 Répondre

    Sinceres condoléances je sais que c est dur
    Je suis passé par là il y as 6 mois ma belle soeur 55 ans cancer du pancreas c est horrible
    Elle me manque beaucoup c etait comme ma soeur
    Courage je me dis elle repose en paix
    Gros bisous courage

    • Marie MEYER 7 septembre 2018 Répondre

      C’est vrai Monique, le plus dur c’était de le voir se diminuer de jour en jour. Je me suis sentie tellement impuissante !!! C’est tellement cruel de nous enlever les êtres qui nous sont chers. Mais la Vie doit reprendre son cours et tous les jours, je lève les yeux vers le ciel et je me dis qu’il est en paix maintenant ! Merci et bon courage à toi aussi !

  • joscelyne 7 septembre 2018 Répondre

    oh que c’est triste, il était si jeune, c’est dur de perdre ceux qu’on aime et il faut garder en souvenir tous les bons moments passés ensemble, ce que tu as fait en immortalisant une photo de son mariage et en l’accrochant dans ta scraproom… elle est très belle, tu t’y es pris en plusieurs fois mais elle est franchement réussie!

    • Marie MEYER 7 septembre 2018 Répondre

      Il n’y a pas un jour qui passe où je ne pense pas à lui. Tellement de souvenirs trottent dans ma tête et franchement j’avais besoin de positif pour sortir le chagrin de ma tête. Je ne peux pas m’empêcher d’être émue et de sourire en regardant la photo. Merci Joscelyne pour ton soutien.

  • chantal 7 septembre 2018 Répondre

    Sincères Condoléances pour ton oncle que tu aimais beaucoup. Très belle page souvenir.Amitié

  • Céline GIRASCHI 7 septembre 2018 Répondre

    Quel bel hommage tu lui as rendu là à ta manière Marié. Encore toutes mes condoléances, puisse le temps te soulager de ta peine. Bises

  • Nath 7 septembre 2018 Répondre

    Bonsoir Marie,
    je viens juste de découvrir ta page très jolie page tout en douceur; c’est très bel hommage que tu as rendu ton oncle. De tout coeur avec toi dans cette douloureuse épreuve; que tous les bons moments passés auprès de lui adoucissent ta peine. Il sera toujours là à veiller sur toi et les tiens à sa manière. Bises.

  • chatou61 7 septembre 2018 Répondre

    une très jolie page en hommage à ton oncle, sincères condoléances à toute ta famille,
    qu’il repose en paix
    amitiés

what do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :